juillet 04 2016 0Comment

Le projet porte sur la création d’un ensemble de bâtiments regroupant deux établissements d’accueil de personnes handicapées :

  • Un ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) : Celui-ci occupe environ ¾ des surfaces, il s’agit d’un établissement type « code du travail ». Il a vocation à accompagner des personnes en situation de handicap ne pouvant travailler en milieu ordinaire, pour exercer une activité professionnelle, maintenir les acquis scolaires et développer des compétences métiers. Cet établissement fonctionne de manière proche d’une entreprise de production légère (Stockage, Ateliers, Bureaux).
  • Un SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile) : Cet établissement occupe environ le ¼ restant, et il s’agit d’un ERP 5° catégorie type J. Il a vocation à accompagner des enfants entre 3 et 15 ans aux handicaps divers. Cet établissement a une approche plus « médico-sociale » que l’ESAT.

La fondation OVE confie à 4AX Architecture une mission de maîtrise d’oeuvre complète réalisée en équipe avec AICO Fluides, ALTERECO, COGECI et ETAMINE.

Les études sont prévues d’ici la fin de l’année 2016 et le chantier se déroulera sur l’année 2017.

TOUTES LES IMAGES ET PLUS D’INFOS SUR LE PROJET

Write a Reply or Comment